Acquérir de nouveaux clients grâce aux nouvelles technologies

4 Jours

(32 heures)

INTRA

Formation stratégie communication numérique

Formacode : 46347

4000 € HT

 

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Comprendre les enjeux d’internet et des moteurs de recherche.
  • Optimiser la présence de son entreprise sur Internet.
  • Connaître les bonnes pratiques pour répondre aux avis positifs ou négatifs.
  • Déployer des outils de veille pour ses avis clients.
  • Construire une stratégie de communication digitale.
  • Savoir constituer une base de clients / prospects.
  • Élaborer des campagnes de communication digitale et mesurer les résultats de ses actions.

 

Programme de formation

Public cible :

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

 

Améliorer sa visibilité sur Internet (1 jour)

  • Panorama de l’usage d’internet aujourd’hui                                                                            
  • Analyser sa présence sur Internet
  • Être présent lors de la recherche des Internautes
  • Les bases d’un bon référencement

 

Gérer ses avis clients sur Internet (1 jour)

  • L’enjeu des avis clients
  • Répondre aux avis, les bons réflexes à adopter
  • Dénoncer un avis
  • Les outils de veille pour gérer ses avis

 

Mettre en œuvre une communication digitale efficace

(2 jours)

  • Construire une stratégie de communication digitale
  • Savoir constituer une base de Clients / Prospects
  • Créer ses propres campagnes de communication
  • Évaluer son retour sur investissement

 

Modalité de la formation :

Stage présentiel.

Prérequis :

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Nombre de participants :

Minimum : 1

Maximum : 8

Modalités techniques, pédagogiques et dencadrement :

1. les modalités pédagogiques :

Pédagogie participative alternant des phases d’apports théoriques et de cas pratiques.

Apports théoriques : 10 h

Cas pratiques : 20 h

Auto-évaluation : 2 h

2. le rôle du ou des formateur(s) :

Le formateur garantit le bon déroulement de l’action de formation et transmet ses connaissances / compétences par des apports théoriques et l’usage de bonnes pratiques, des mises en situation lors de cas pratiques et l’évaluation des acquis.

3. les matériels utilisés :

Diaporama, ordinateur, connexion Internet.

Il est conseillé au(x) participant(s) de disposer d’un ordinateur.

4. les documents remis aux participants :

Copie du diaporama, documents techniques.

Attestation de fin de formation.

5. nature des travaux demandés aux participants :

Écouter, échanger et questionner lors des apports théoriques, réaliser les cas pratiques en intégrant une mise en situation professionnelle, réaliser les tests d’évaluation de connaissances et d’appréciations.

Modalités dévaluation des connaissances :

À la fin de la formation, chaque stagiaire sera invité à faire une évaluation de ses connaissances / compétences permettant d’évaluer ses acquis lors de la formation.

Modalité dévaluation de lappréciation des participants :

Une fiche d’appréciation est remise en fin de formation.

Moyens permettant le suivi de lexécution de la formation :

Attestation de présence avec signature par le(s) stagiaire(s) et le(s) formateur(s) des feuilles d’émargement par demi-journées.

Nom et qualité du formateur :

Hurstel Sébastien – Qualité : Formateur en communication digitale.

Delbourg Alain - Qualité : Formateur en communication digitale.
Ou tout formateur(trie) référencé(e) par l'organisme de formation, dont la liste est disponible sur le site internet www.obbyformation.fr

Lieu de la session :

Au sein de l’entreprise ou en salle de formation en fonction de la demande de l’entreprise.

Date(s) de la session :

Organisation de la formation en journée complète ou en demi-journée selon la disponibilité et la demande de l’entreprise.

Tarifs par action en coût jour :

4000 € HT soit 1000 € HT / Jour de formation.