Animer et développer une communauté sur Facebook

2 Jours

(16 heures)

INTRA

Formation réseau social.

Formacode : 46252

2000 € HT

 

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Créer et administrer une page Facebook dans un cadre professionnel.
  • Maîtriser la publication d’informations et d’événements.
  • Promouvoir sa page et développer une communauté.
  • Réaliser des campagnes publicitaires avec Facebook Ads

Programme de formation

Public cible :

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

 

Présentation de Facebook

-   Les chiffres clés de Facebook

-   Le vocabulaire de Facebook

-   Le fonctionnement de Facebook, profil et pages

 

Créer sa page Facebook

-   Choix du type de page

-   Configurer sa page

-   Illustrer sa page

 

Publier des informations et créer des événements

-   Les interactions Facebook (j’aime, partage, commentaires)

-  Les publications

-   Créer un événement

-   Programmer ses diffusions

 

Faire connaître sa page Facebook

-   Les interactions avec une page Facebook

-   L’acquisition de Fan

 

Animer sa communauté Facebook

-   Comprendre les besoins de sa communauté

-   Mettre en place une ligne éditoriale

-   Organiser des jeux et concours

-   Valoriser ses Fans

 

Mesurer la performance de sa page

- Les statistiques de sa page

- Les actions correctives

 

Facebook Ads

  • Créer un compte Facebook Ads
  • Les types de publicités
  • Création d’une campagne
  • Définir sa cible et zone de chalandise
  • Définir son budget
  • Analyser les résultats de sa campagne

 

Modalité de la formation :

Stage présentiel.

Pré-requis :

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Nombre de participants :

Minimum : 1

Maximum : 8

Modalités techniques, pédagogiques et dencadrement :

1. les modalités pédagogiques :

Pédagogie participative alternant des phases d’apports théoriques et de cas pratiques.

Apports théoriques : 5 h

Cas pratiques : 10 h

Auto-évaluation : 1 h

2. le rôle du ou des formateur(s) :

Le formateur garantit le bon déroulement de l’action de formation et transmet ses connaissances / compétences par des apports théoriques et l’usage de bonnes pratiques, des mises en situation lors de cas pratiques et l’évaluation des acquis.

3. les matériels utilisés :

Diaporama, ordinateur, connexion Internet.

Il est conseillé au(x) participant(s) de disposer d’un ordinateur.

4. les documents remis aux participants :

Copie du diaporama, documents techniques.

Attestation de fin de formation.

5. nature des travaux demandés aux participants :

Écouter, échanger et questionner lors des apports théoriques, réaliser les cas pratiques en intégrant une mise en situation professionnelle, réaliser les tests d’évaluation de connaissances et d’appréciations.

Modalités dévaluation des connaissances :

À la fin de la formation, chaque stagiaire sera invité à faire une évaluation de ses connaissances / compétences permettant d’évaluer ses acquis lors de la formation.

Modalité dévaluation de lappréciation des participants :

Une fiche d’appréciation est remise en fin de formation.

Moyens permettant le suivi de lexécution de la formation :

Attestation de présence avec signature par le(s) stagiaire(s) et le(s) formateur(s) des feuilles d’émargement par demi-journées.

Nom et qualité du formateur :

Hurstel Sébastien – Qualité : Formateur en communication digitale.

Delbourg Alain - Qualité : Formateur en communication digitale.

Lieu de la session :

Au sein de l’entreprise ou en salle de formation en fonction de la demande de l’entreprise.

Date(s) de la session :

Organisation de la formation en journée complète ou en demi-journée selon la disponibilité et la demande de l’entreprise.

Tarifs par action en coût jour :

2000 € HT soit 1000 € HT / Jour de formation.