Mettre en œuvre une communication digitale efficace

2 Jours

(16 heures)

INTRA

Formation stratégie communication numérique

Formacode : 46347

2000 € HT

 

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Construire une stratégie de communication digitale.
  • Savoir constituer une base de clients / prospects.
  • Elaborer des campagnes de communication digitale.
  • Mesurer les résultats de ses actions.

 

Programme de formation

Public cible :

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

 

Construire une stratégie de communication digitale

  • Définir les objectifs d’une campagne de communication digitale
  • Les différentes opportunités de communication avec ses Clients/Prospects
  • Quels médias choisir pour ses actions de communication

   - Facebook; Twitter; Instagram

   - L’emailing et les campagnes sms

Combiner différents médias lors de ses actions de communication

  • Exemple de cas concrets.

Savoir constituer une base de Clients / Prospects

  • L’importance des champs dans la construction de sa base de données
  • La collecte des données
  • La règlementation de la collecte de données
  • Cas pratiques

Créer ses propres campagnes de communication

  • Panorama des outils de gestion d’une campagne de communication
  • Les principes de fonctionnement d’une campagne de communication
  • Cas pratique de mise en place d’actions de communication digitale

Evaluer son retour sur investissement

  • Analyser les statistiques
  • Evaluer le retour sur investissement

Modalité de la formation :

Stage présentiel.

Pré-requis :

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Nombre de participants :

Minimum : 1

Maximum : 8

Modalités techniques, pédagogiques et dencadrement :

1. les modalités pédagogiques :

Pédagogie participative alternant des phases d’apports théoriques et de cas pratiques.

Apports théoriques : 5 h

Cas pratiques : 10 h

Auto-évaluation : 1 h

2. le rôle du ou des formateur(s) :

Le formateur garanti le bon déroulement de l’action de formation et transmet ses connaissances / compétences par des apports théoriques et l’usage de bonnes pratiques, des mises en situation lors de cas pratiques et l’évaluation des acquis.

3. les matériels utilisés :

Diaporama, ordinateur, connexion Internet.

Il est conseillé au(x) participant(s) de disposer d’un ordinateur.

4. les documents remis aux participants :

Copie du diaporama, documents techniques.

Attestation de fin de formation.

5. nature des travaux demandés aux participants :

Écouter, échanger et questionner lors des apports théoriques, réaliser les cas pratiques en intégrant une mise en situation professionnelle, réaliser les tests d’évaluation de connaissances et d’appréciations.

Modalités dévaluation des connaissances :

À la fin de la formation, chaque stagiaire sera invité à faire une évaluation de ses connaissances / compétences permettant d’évaluer ses acquis lors de la formation.

Modalité dévaluation de lappréciation des participants :

Une fiche d’appréciation est remise en fin de formation.

Moyens permettant le suivi de lexécution de la formation :

Attestation de présence avec signature par le(s) stagiaire(s) et le(s) formateur(s) des feuilles d’émargement par demi-journées.

Nom et qualité du formateur :

Hurstel Sébastien – Qualité : Formateur en communication digitale.

Delbourg Alain - Qualité : Formateur en communication digitale.

Lieu de la session :

Au sein de l’entreprise ou en salle de formation en fonction de la demande de l’entreprise.

Date(s) de la session :

Organisation de la formation en journée complète ou en demi-journée selon la disponibilité et la demande de l’entreprise.

Tarifs par action en coût jour :

2000 € HT soit 1000 € HT / Jour de formation.