Créer des campagnes publicitaires sur internet

1 Jour

(8 heures)

INTRA

Formation stratégie communication numérique.

Formacode : 46347

1000 € HT

 

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Comprendre le fonctionnement des campagnes publicitaires sur Internet
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires avec Google Adwords
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires avec Facebook Ads

 

Programme de formation

Public cible :

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

 

Comprendre les campagnes publicitaires sur Internet

  • Les principes de fonctionnement (visibilité, paiement au clic, enchères)
  • Les principaux acteurs

Google Adwords

  • Créer un compte Google Adwords
  • Rechercher des mots clés et leur volume de recherche
  • Planifier son budget et obtenir des prévisions
  • Comprendre et interpréter les prévisions
  • Affiner le ciblage géographique
  • Créer sa première campagne
  • Structurer sa campagne et ses groupes d’annonces
  • Choisir ses mots clés
  • Effectuer le ciblage de sa campagne
  • Définir son budget
  • Lancer sa campagne
  • Suivre les résultats de sa campagne

Facebook Ads

  • Créer un compte Facebook Ads
  • Les types de publicités
  • Création d’une campagne
  • Définir sa cible et zone de chalandise
  • Définir son budget
  • Analyser les résultats de sa campagne

 

Modalité de la formation :

Stage présentiel.

Pré-requis :

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Nombre de participants :

Minimum : 1

Maximum : 8

Modalités techniques, pédagogiques et dencadrement :

1. les modalités pédagogiques :

Pédagogie participative alternant des phases d’apports théoriques et de cas pratiques.

Apports théoriques : 2,5 h

Cas pratiques : 5 h

Auto-évaluation : 0,5 h

2. le rôle du ou des formateur(s) :

Le formateur garanti le bon déroulement de l’action de formation et transmet ses connaissances / compétences par des apports théoriques et l’usage de bonnes pratiques, des mises en situation lors de cas pratiques et l’évaluation des acquis.

3. les matériels utilisés :

Diaporama, ordinateur, connexion Internet.

Il est conseillé au(x) participant(s) de disposer d’un ordinateur.

4. les documents remis aux participants :

Copie du diaporama, documents techniques.

Attestation de fin de formation.

5. nature des travaux demandés aux participants :

Écouter, échanger et questionner lors des apports théoriques, réaliser les cas pratiques en intégrant une mise en situation professionnelle, réaliser les tests d’évaluation de connaissances et d’appréciations.

Modalités dévaluation des connaissances :

À la fin de la formation, chaque stagiaire sera invité à faire une évaluation de ses connaissances / compétences permettant d’évaluer ses acquis lors de la formation.

Modalité dévaluation de lappréciation des participants :

Une fiche d’appréciation est remise en fin de formation.

Moyens permettant le suivi de lexécution de la formation :

Attestation de présence avec signature par le(s) stagiaire(s) et le(s) formateur(s) des feuilles d’émargement par demi-journées.

Nom et qualité du formateur :

Hurstel Sébastien – Qualité : Formateur en communication digitale.

Delbourg Alain - Qualité : Formateur en communication digitale.

Ou tout formateur(trice) référencé par l’organisme de formation, dont la liste est disponible sur le site internet www.obbyformation.fr

Lieu de la session :

Au sein de l’entreprise ou en salle de formation en fonction de la demande de l’entreprise.

Date(s) de la session :

Organisation de la formation en journée complète ou en demi-journée selon la disponibilité et la demande de l’entreprise.

Tarifs par action en coût jour :

1000 € HT soit 1000 € HT / Jour de formation.