Optimiser la présence de son établissement sur internet et les réseaux sociaux

3 Jours

(24 heures)

INTRA

Formation stratégie communication numérique

Formacode : 46347

3000 € HT

 

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Comprendre les enjeux d’internet et des moteurs de recherche.
  • Optimiser la présence de son entreprise sur Internet.
  • Créer et administrer une page Facebook.
  • Publier, interagir avec sa communauté et promouvoir sa page Facebook.
  • Connaître les bonnes pratiques pour répondre aux avis positifs ou négatifs.
  • Déployer des outils de veille pour ses avis clients.

Programme de formation

Public cible :

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

 

Améliorer sa visibilité sur Internet (1 jour)

  • Panorama de l’usage d’internet aujourd’hui                                                                            
  • Analyser sa présence sur Internet
  • Être présent lors de la recherche des Internautes
  • Les bases d’un bon référencement

 

Créer et animer une page sur Facebook (1 jour)

 

  • Présentation de Facebook
  • Créer sa page Facebook
  • Interagir avec sa communauté
  • Faire connaître sa page Facebook
  • Animer sa communauté Facebook
  • Mesurer la performance de sa page

 

Gérer ses avis clients sur Internet (1 jour)

  • L’enjeu des avis clients
  • Répondre aux avis, les bons reflexes à adopter
  • Dénoncer un avis
  • Les outils de veille pour gérer ses avis

 

 

Modalité de la formation :

Stage présentiel.

Pré-requis :

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Nombre de participants :

Minimum : 1

Maximum : 8

Modalités techniques, pédagogiques et dencadrement :

1. les modalités pédagogiques :

Pédagogie participative alternant des phases d’apports théoriques et de cas pratiques.

Apports théoriques : 7,5 h

Cas pratiques : 15 h

Auto-évaluation : 1,5 h

2. le rôle du ou des formateur(s) :

Le formateur garanti le bon déroulement de l’action de formation et transmet ses connaissances / compétences par des apports théoriques et l’usage de bonnes pratiques, des mises en situation lors de cas pratiques et l’évaluation des acquis.

3. les matériels utilisés.

Diaporama, ordinateur, connexion Internet.

Il est conseillé au(x) participant(s) de disposer d’un ordinateur.

4. les documents remis aux participants.

Copie du diaporama, documents techniques.

Attestation de fin de formation.

5. nature des travaux demandés aux participants.

Écouter, échanger et questionner lors des apports théoriques, réaliser les cas pratiques en intégrant une mise en situation professionnelle, réaliser les tests d’évaluation de connaissances et d’appréciations.

Modalités dévaluation des connaissances :

À la fin de la formation, chaque stagiaire sera invité à faire une évaluation de ses connaissances / compétences permettant d’évaluer ses acquis lors de la formation.

Modalité dévaluation de lappréciation des participants :

Une fiche d’appréciation est remise en fin de formation.

Nom et qualité du formateur :

Hurstel Sébastien – Qualité : Formateur en communication digitale.

Delbourg Alain - Qualité : Formateur en communication digitale.

Lieu de la session :

Au sein de l’entreprise ou en salle de formation en fonction de la demande de l’entreprise.

Date(s) de la session :

Organisation de la formation en journée complète ou en demi-journée selon la disponibilité et la demande de l’entreprise.

Tarifs par action en coût jour :

3000 € HT soit 1000 € HT / Jour de formation.