Maîtriser limage et la réputation de son établissement sur internet

2 Jours

(16 heures)

INTRA

Formation E-réputation

Formacode : 46208

2000 € HT

 

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Comprendre les enjeux d’internet et des moteurs de recherche.
  • Optimiser la présence de son entreprise sur Internet.
  • Connaître les bonnes pratiques pour répondre aux avis positifs ou négatifs.
  • Déployer des outils de veille pour ses avis clients.

Programme de formation

Public cible :

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

 

Panorama de lusage dinternet aujourdhui                                                                               

  • Les internautes et leur évolution
  • Le web 2.0 et les nouvelles tendances
  • Les nouveaux comportements des Internautes                                                                            
  • L’impact de l’internet mobile

Analyser sa présence sur Internet

  • Comprendre la page de résultats sur Google                                                                            
  • Mesurer son indice de visibilité et son audience                                                                            
  • Analyser ses concurrents directs

Être présent lors de la recherche des Internautes                                                                               

  • Google My Business et Apple Connect
  • Être présent sur les annuaires et sites d’avis influents
  • L’impact des réseaux sociaux
  • Les outils mobiles de recherche et la géolocalisation                                                                            
  • Analyser ses points forts / points d’améliorations                                                                            

Les bases dun bon référencement

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Les bonnes pratiques pour aider Google à trouver et interpréter vos pages
  • Analyser les points forts / points d’améliorations de son site Internet
  • La différence entre référencement naturel et payant

 

 

 

Lenjeu des avis clients

  • L’importance des avis dans l’acte d’achat.
  • Les principaux sites d’avis.
  • Comment récupérer davantage d’avis de ses clients.
  • La nouvelle norme Afnor NF Z74 – 501.

Répondre aux avis, les bons reflexes à adopter

  • Quelle attitude adopter face aux avis.
  • Décrypter les avis.
  • Les bonnes pratiques pour répondre aux avis
  • Cas pratiques.

Dénoncer un avis

  • Les règles de dépôt des avis.
  • Détecter les faux avis.
  • Argumenter sa réclamation.

Les outils de veille pour gérer ses avis

  • Panorama des outils de gestion des avis.
    • Les alertes mails.

 

Modalité de la formation :

Stage présentiel.

Pré-requis :

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Nombre de participants :

Minimum : 1

Maximum : 8

Modalités techniques, pédagogiques et dencadrement :

1. les modalités pédagogiques :

Pédagogie participative alternant des phases d’apports théoriques et de cas pratiques.

Apports théoriques : 5 h

Cas pratiques : 10 h

Auto-évaluation : 1 h

2. le rôle du ou des formateur(s) :

Le formateur garanti le bon déroulement de l’action de formation et transmet ses connaissances / compétences par des apports théoriques et l’usage de bonnes pratiques, des mises en situation lors de cas pratiques et l’évaluation des acquis.

3. les matériels utilisés :

Diaporama, ordinateur, connexion Internet.

Il est conseillé au(x) participant(s) de disposer d’un ordinateur.

4. les documents remis aux participants :

Copie du diaporama, documents techniques.

Attestation de fin de formation.

5. nature des travaux demandés aux participants :

Écouter, échanger et questionner lors des apports théoriques, réaliser les cas pratiques en intégrant une mise en situation professionnelle, réaliser les tests d’évaluation de connaissances et d’appréciations.

Modalités dévaluation des connaissances :

À la fin de la formation, chaque stagiaire sera invité à faire une évaluation de ses connaissances / compétences permettant d’évaluer ses acquis lors de la formation.

Modalité dévaluation de lappréciation des participants :

Une fiche d’appréciation est remise en fin de formation.

Moyens permettant le suivi de lexécution de la formation :

Attestation de présence avec signature par le(s) stagiaire(s) et le(s) formateur(s) des feuilles d’émargement par demi-journées.

Nom et qualité du formateur :

Hurstel Sébastien – Qualité : Formateur en communication digitale.

Delbourg Alain - Qualité : Formateur en communication digitale.

Lieu de la session :

Au sein de l’entreprise ou en salle de formation en fonction de la demande de l’entreprise.

Date(s) de la session :

Organisation de la formation en journée complète ou en demi-journée selon la disponibilité et la demande de l’entreprise.

Tarifs par action en coût jour :

2000 € HT soit 1000 € HT / Jour de formation.